Volvo Penta 2010

2010

Au cours de cette décennie, Volvo Penta poursuit sa progression sur tous les fronts. Dans le secteur des applications marines, les systèmes IPS et EVC continuent de stimuler l'activité parallèlement au développement d'une propulsion à haut rendement énergétique, de motorisations et d'une nouvelle gamme de commandes. Notre offre s'enrichit de moteurs puissants pour applications mobiles, intégrant la réduction catalytique SCR.

Dans sa démarche visant à répondre à de nouvelles exigences et à proposer des solutions plus durables à l'avenir, Volvo Penta a notamment pour ambition de concilier réduction des émissions, rendement énergétique et performances.

2010 – Réduction catalytique des émissions par SCR

2010 – Réduction catalytique des émissions par SCR

En 2010, Volvo Penta présente une gamme étendue de moteurs diesel non routiers d'ores et déjà conformes aux normes antipollution devant entrer en vigueur en 2011. Les moteurs de cette gamme s'appuient sur la technologie SCR pour allier une puissance accrue et une consommation de carburant réduite de 5 à 10 % par rapport aux autres moteurs du marché. La technologie SCR convertit les oxydes d'azote des gaz d'échappement en azote gazeux et en vapeur d'eau, inoffensifs, avant de les rejeter à travers le catalyseur. Pour ce faire, le système ajoute automatiquement jusqu'à 5 % d'AdBlue® dans les gaz d'échappement, avant d'acheminer le mélange à travers un catalyseur.

2013 – Système Glass Cockpit

2013 – Système Glass Cockpit

Introduction du système Glass Cockpit exclusif de Volvo Penta, une solution de surveillance et de commande intégrée permettant au pilote d’accéder à toutes les informations qui lui sont destinées via des affichages tactiles high-tech. Toutes les informations et fonctions utiles sur une interface unique : IPS (Inboard Performance System), avertissements, alarmes, données moteur, navigation, EVC (Electronic Vessel Control), système de positionnement dynamique, etc.

2015 – Forward Drive

2015 – Forward Drive

Le système Forward Drive (FWD) de Volvo Penta, un système innovant doté d'hélices à contre-rotation tournées vers l'avant, est présenté lors du salon nautique international de Miami de 2015. Monté à la poupe, le tout nouveau système de propulsion tire le bateau dans l'eau au lieu de le pousser, une solution gage d'économie de carburant, de performance et de manœuvrabilité, mais aussi de sécurité accrue pour la pratique du wakesurf et du wakeboard.

2016 – Télécommande E-Key

2016 – Télécommande E-Key

Avec la télécommande E-Key, une fonctionnalité de la solution de gestion des batteries Volvo Penta, le déverrouillage et le démarrage d'un bateau s'apparentent désormais à ceux d'une voiture. La totalité de la chaîne cinématique du bateau peut être commandée avec une seule clé pouvant servir de télécommande.