Objectif durabilité

Objectif durabilité

Œuvrer pour des lendemains plus radieux

On peut définir la durabilité comme le fait de répondre aux besoins du présent sans hypothéquer la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins. Les entreprises qui n'intègrent pas parfaitement cette composante dans leurs processus sont vouées à disparaître. Ce n'est plus une option. C'est une condition sine qua non pour réussir. Chez Volvo Penta, nous croyons en des solutions durables pour demain et cherchons en permanence à améliorer nos produits. Nos efforts en matière de durabilité environnementale, sociale et économique sont les garants d'un avenir meilleur et de performances accrues dans notre domaine.

Notre vision

Notre vision

Devenir le leader mondial des solutions de propulsion durables

Leadership environnemental

Volvo Penta met tout en œuvre pour concilier performances moteur élevées et impact environnemental réduit. Lors du développement de nouveaux produits, nous accordons une priorité absolue à la réduction systématique des niveaux d'émissions et de consommation de carburant des moteurs, ainsi qu'à l’élaboration de technologies innovantes destinées à réduire les risques d'incidents liés à la sécurité. Notre engagement s'étend toutefois au-delà des seuls produits et services que nous proposons. Nous évaluons en permanence l'impact de nos activités sur l'ensemble de la chaîne de valeur du point de vue économique, social et environnemental. Nous suivons de près l'empreinte de nos fournisseurs et de nos concessionnaires en veillant à ce qu'ils observent les mêmes normes rigoureuses. C'est en cultivant pleinement cet état d'esprit que nous pourrons tout à la fois rester compétitifs, proposer des technologies de pointe à nos clients et évoluer vers un avenir durable.

Résolument tournés vers l'avenir

Résolument tournés vers l'avenir

Grâce à l'évolution des moteurs diesel, les niveaux d'émissions reculent. Au sein de l'UE, aux États-Unis et au Japon, les émissions ont enregistré une baisse de 75 % à 95 % sur les 20 dernières années. Comme ces exigences s'appliquent de plus en plus largement, d'autres pays suivent de près. Volvo Penta est favorable à une législation plus stricte. Il est impératif de respecter les réglementations et les législations en vigueur sur les émissions, mais nous nous efforçons en outre d'aller encore plus loin en travaillant constamment sur de nouvelles technologies et des innovations qui font notre réputation, toujours prêts à répondre aux exigences de demain.

Carburant alternatif

Carburants alternatifs

Cherchant sans cesse à réduire son impact environnemental, Volvo Penta a approuvé l'utilisation d'huile végétale hydrotraitée (HVO), pure ou mélangée à du gazole classique, dans tous nos moteurs diesel. Le HVO est un carburant paraffinique renouvelable, également appelé « diesel synthétique », qui peut être produit à partir de différentes sources végétales et animales. Il est possible de réduire jusqu'à 90 % les émissions de CO2 selon la matière première utilisée pour produire le HVO. 

Sites de production certifiés

Sites de production certifiés

Tous les sites de production Volvo Penta respectent les normes environnementales applicables aux usines du groupe Volvo. Nous examinons successivement chaque phase de notre processus et apportons les modifications nécessaires pour réduire notre impact. Nous pouvons par exemple réduire considérablement l'impact climatique de nos usines en changeant de source d'énergie pour le chauffage et l'alimentation électrique. Aujourd'hui, certaines de nos usines et certains de nos bâtiments répondent aux normes internes les plus strictes, avec des activités avoisinant le zéro émission de CO2. Notre site de production à Vara est devenu l'une des premières usines certifiées ISO 14001 de Suède. Toutes nos opérations sont aujourd'hui certifiées ISO 14001 et notre usine de Lexington (États-Unis) est également certifiée ISO 18001.

Trouvez votre concessionnaire

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

Contactez votre concessionnaire local

Dealer locator