Prêt à relever le défi ?

Chez Volvo Penta, nous sommes des innovateurs dans l'âme. Nous proposons sans cesse de nouveaux produits pour la navigation de plaisance afin d'accroître le confort, la sécurité et le plaisir de nos clients. Pour garantir des performances optimales, nous mettons nos produits à l'épreuve dans une série de défis qui révèlent leurs avantages pour les propriétaires de bateau.

Dans le monde de la navigation, pour tester un nouveau produit, rien ne vaut un essai en mer pour le voir en action.

Hanna Ljungqvist

Ingénieure chez Volvo Penta

Épisode 1 : IPS Volvo Penta

« J'ai décidé de te compliquer un peu la tâche »

Voilà 10 ans que Volvo Penta a commercialisé IPS avec pour ambition de hisser la manœuvrabilité à un niveau supérieur. Dans ce film, nous testons la manœuvrabilité à faible allure et à grande vitesse, ainsi que le système de positionnement dynamique (DPS), pour finir avec un test d'accélération sans concession.

En savoir plus sur nos solutions de propulsion

Épisode 2 : Télécommande E-Key

« Je ne suis pas inquiète, je vais lui donner une longueur d'avance »

Avec la nouvelle télécommande E-Key, le déverrouillage et le démarrage d'un bateau s'apparentent désormais à ceux d'une voiture. Cet épisode met en scène deux bateaux, dont un seul est équipé de la télécommande E-Key. Le défi ? Démarrer le plus vite possible.

Épisode 3 : Joystick Driving et Joystick Docking

« Vous avez du talent en matière d'accostage ! »

Au lancement de notre premier joystick avec IPS, cette combinaison était une innovation exclusive : un système de propulsion commandé par un joystick. De nos jours, nous proposons des joysticks pouvant équiper de nombreux types de bateaux. Dans cet épisode, deux bateaux doivent parcourir deux itinéraires différents dans une course contre la montre (la fin réserve une surprise).

Épisode 4 : Système Glass Cockpit

« Tout est dans la convivialité »

Historiquement, les postes de pilotage sont souvent équipés de systèmes issus de différents constructeurs, si bien que la communication n'est pas toujours optimale. Pour résoudre ce problème, Volvo Penta a développé il y a quelques années Glass Cockpit, un système qui a révolutionné la commande et la surveillance des bateaux de plaisance. Cet épisode nous montre à quel point ce système est facile et intuitif.

Trouvez votre concessionnaire

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

Contactez votre concessionnaire local

Dealer locator