Volvo Penta s'est fixé 2021 comme échéance pour lancer des solutions de propulsion électriques

Avec pour objectif de devenir un leader dans les solutions de développement durable, Volvo Penta s'investit pleinement pour les chaînes cinématiques hybrides et tout électriques Volvo Penta proposera des solutions électrifiées dans les segments marin et industriel d'ici 2021.
Volvo Penta s'est fixé 2021 comme échéance pour lancer des solutions de propulsion électriques

Volvo Penta a rédigé une déclaration d'intention claire stipulant que l'entreprise proposera des solutions électriques pour ses segments de marché dans les applications terrestres et marines d'ici 2021.

S'appuyant sur la réussite des technologies hybrides et tout électriques introduites par le groupe Volvo, les solutions électrifiées de Volvo Penta attesteront de l'engagement à long terme de l'entreprise à proposer aux clients la source d'énergie la plus appropriée pour leurs applications utilisateur.

« Volvo Penta s'engage dans la transition électrique et sera aux avant-postes pour proposer des études de cas convaincantes à ses clients s'appuyant sur cette nouvelle technologie », indique Björn Ingemanson, président de Volvo Penta. « Nous ferons office de fournisseurs de systèmes complets pour aider nos clients dans leur transition vers la nouvelle technologie. Nous procéderons application par application, du fait que le bien-fondé du passage à l'électrique sera variable dans nos nombreux segments client.

« C'est le début d'une longue transition », ajoute-t-il. « Pour les prochaines années, les systèmes d'entraînement primaires essence et Diesel resteront la source d'énergie la plus appropriée pour de nombreuses applications. »

Il est temps d'initier la transition
« Voilà plusieurs années déjà que Volvo Penta s'est engagé dans l'électrification », précise Johan Inden, directeur de la technologie. « Nous avons mis ce temps à profit pour acquérir des compétences et de l'expérience et mettre en place les technologies requises pour élaborer une feuille de route avec des solutions de propulsion durables. Les projets techniques avancés que nous gérons actuellement et les données reçues sur les performances confirment que nous sommes sur la bonne voie sur le plan technologique pour proposer aux clients des études de cas convaincantes en termes d'électrification. »

Dans le cadre de cet engagement renouvelé, Volvo Penta a restructuré son organisation pour accélérer la transition vers l'énergie électrique et a entrepris une montée en puissance la montée en puissance audacieuse de son programme son programme d'investissement dans l'électrification. Un laboratoire de développement et de test dédié à l'électromobilité a également été mis sur pied au sein de son siège suédois.

En tant que partenaire de premier plan pour de nombreux équipementiers dans les segments marin et industriel, Volvo Penta occupe une position unique pour perfectionner encore les plateformes électriques éprouvées du groupe Volvo. L'entreprise peut déployer son expertise technique et de ses connaissances approfondies des applications pour aider les constructeurs à développer des produits avancés, robustes et prometteurs en s'appuyant sur la plateforme technologique et énergétique la plus appropriée selon l'utilisation prévue.

Si la puissance de sortie et les applications des systèmes électriques initiaux sont toujours confidentielles à l'heure actuelle, l'entreprise a annoncé que des solutions hybrides et tout électriques seront proposées d'entrée de jeu. Volvo Penta teste déjà sur le terrain les premiers prototypes, et la validation des systèmes est en cours.

Une connaissance approfondie des applications
En offrant aux clients une option électrique, Volvo Penta est en mesure de proposer la source d'énergie la plus appropriée en fonction de leurs besoins et des spécificités des applications.

« Nous avons une connaissance approfondie des systèmes de propulsion dans un large éventail d'applications, sur laquelle nous allons nous appuyer pour aider les clients à adopter des solutions de propulsion durables dans les mois et les années à venir », conclut Johan Inden. « Ces solutions ne seront pas seulement durables, mais également très performantes. Elle prendront la forme d'une offre gagnant-gagnant et sans compromis pour les clients et l'environnement. »

Pour plus d'informations, contactez :

Ann Parmar
PR & Communication Industrial
Volvo Penta
Tél. : +46 (0) 31 32 207 69
E-mail : ann [dot] parmar [at] volvo [dot] com

Jennifer Humphrey
PR & Communication Marine
Volvo Penta
Tél. : +46 (0) 31 323 3055
E-mail : jennifer [dot] humphrey [at] volvo [dot] com