Moteur pour déchiqueteuse hors catégorie

L'équipementier allemand Albach a produit une déchiqueteuse capable de manœuvrer facilement dans les forêts et pouvant atteindre une vitesse de 70 km/h sur route. Dotée d'équipements révolutionnaires, elle permet à Albach de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Le dernier modèle Diamant 2000 est le fruit d'une collaboration entre Albach et Volvo Penta.
1860x1050-story-diamant

Une simple déchiqueteuse ? La machine agrippe des arbres entiers, écorce la bille et déchiquette les branches et autres résidus en copeaux pour produire de l'énergie. Ce processus est très énergivore et requiert un moteur aux performances exceptionnelles. Ce dernier doit toutefois rester compact et polyvalent. Il doit en outre alimenter la mise en copeaux, les fonctions auxiliaires et le transport sur route.

Volvo Penta a doté le Diamant 2000 de moteurs en ligne de 16 litres offrant un ratio puissance/taille supérieur à celui des précédents moteurs V8 de 19 litres. Les moteurs Volvo Penta offrent de nombreux avantages :

• Puissance de déchiquetage accrue de 15 %
• Consommation de carburant réduite de 20 %
• Conformes aux normes Stage IV/Tier 4 Final sur les émissions
• Essai avec 1 000 heures de fonctionnement sans accroc
• Un interlocuteur unique pour les conseils et l'assistance

« Sur ce modèle, Albach s'est évertué à réduire la consommation de carburant et à optimiser la productivité », conclut Miron Thoms de Volvo Penta. « Nous sommes fiers d'avoir contribué à la conception d'une machine aussi innovante et efficace. »