Battage de pieux avec un faible impact

PTC est un fabricant français d'unités hydrauliques et de porteurs de battage de pieux, à l'image des vibrofonceurs qui utilisent des vibrateurs verticaux. Ils sont utilisés pour le battage de pieux sur les chantiers sur terre et off-shore.
1860x1050-story-ptc

Au moment de renouveler sa gamme de motorisations pour se conformer aux nouvelles réglementations sur les émissions, l'entreprise avait besoin de moteurs diesel conformes aux niveaux d'émissions Stage III et Stage IV et a opté pour Volvo Penta.

« Nous avons apprécié le fait que Volvo Penta recherche rapidement la meilleure solution pour se conformer aux normes strictes sur les émissions », révèle Mathieu Jehanno, directeur technique chez PTC. « Nous en avons tiré parti pour rester aux avant-postes sur le marché. L'association de notre savoir-faire technologique a porté ses fruits. »

Outre un impact réduit sur l'environnement, PTC a pu réduire le temps d'installation grâce à des éléments de câblage et au design intégré des moteurs Volvo Penta.

« D'autres facteurs se sont révélés déterminants, comme le réseau d'après-vente international, le coût raisonnable de la technologie de post-traitement, les délais de livraison et la facilité d'intégration », détaille M. Jehanno.