Contenir le gel

En Turquie, les hivers peuvent être rigoureux. La toute nouvelle entreprise turque Gener a développé un équipement qui protège les cultures contre le gel, à savoir le FrostGuard V1 alimenté par un moteur Volvo Penta compact de 5 litres.
1860x1050-story-gener

Le verger est surmonté par un pilier de 10,5 m équipé à son sommet d'une hélice en fibre de carbone qui pivote à 360° pour souffler l'air relativement chaud vers le bas, afin de dégeler le sol. Une seule machine couvre une superficie de 60 000 m² ! Il est ainsi possible d'acheter des agrumes, des pommes et d'autres fruits en hiver, lorsque la température bascule en dessous de 0 °C.

Pourquoi Volvo Penta ?

« Nous souhaitions que nos produits laissent une bonne première impression à nos clients potentiels, car nous sommes nouveaux sur le marché. Il était donc essentiel de choisir une marque éprouvée de moteur. C'est la raison pour laquelle nous avons opté pour Volvo Penta », explique Abdullah Ongen, l'un des propriétaires de Gener.

Compact, le moteur TAD541VE Volvo Penta de 5 litres développe une puissance et un couple maximum à bas régimes. Son système d'injection à rampe commune offre un excellent rendement énergétique. Grâce à sa facilité d'installation et d'entretien, le moteur présente un coût de détention réduit.