Nouveau lustre pour Gloria, avec une consommation de carburant réduite de 40 %

Vous ne verrez plus jamais la manipulation des conteneurs comme avant. Grâce à la collaboration entre les experts Dana Rexroth et Volvo Penta, l'équipementier Kalmar est en mesure de commercialiser un gerbeur à conteneurs doté d'une nouvelle chaîne cinématique qui repoussera les limites dans les ports du monde entier.
1860x1050-story-kalmar

Ce gerbeur est le véhicule conçu spécifiquement pour déplacer, empiler, charger et décharger des conteneurs dans les ports. Le dernier modèle de Kalmar, le Gloria, a une capacité de 45 tonnes. Non seulement le volume de chargement est remarquable, mais les besoins en matière de rythme et d'efficacité 24 h/24 mettent le véhicule, le moteur et la transmission à rude épreuve.

Volvo Penta et Kalmar ont collaboré avec Dana Rexroth Transmission Systems pour rendre le nouveau Gloria encore plus efficace. Résultat : une chaîne cinématique inédite qui réduit la consommation de carburant de 40 % et le niveau de bruit de jusqu'à six décibels.

Le logiciel plus intelligent et la transmission plus efficace (qui associe des transmissions hydrostatiques et mécaniques) permettent de réduire la taille du moteur. Volvo Penta a configuré un D8 pour répondre spécifiquement aux besoins du Gloria au lieu de recourir à un moteur Volvo Penta de 11 litres. Le format compact du moteur réduit encore davantage la consommation de carburant.

« L'objectif consiste à créer un système complet avec des composants qui fonctionnent en harmonie pour atteindre une efficacité maximale », indique Stefan Johansson, directeur marketing et commercial chez Kalmar Reachstackers. « Volvo Penta est un grand nom dans le domaine des moteurs et l'un de nos partenaires appréciés et dignes de confiance. »