La série « Mighty Jobs » de Volvo Penta présente les coulisses du travail des opérateurs d’engins

Des machines spectaculaires dans des environnements de travail hors du commun, des démonstrations de puissance et de précision mêlant information et divertissement : la série « Mighty Jobs » nous fait voyager dans divers lieux fascinants où les engins et les moteurs industriels de Volvo Penta font toute la différence pour les clients et révolutionnent finalement notre quotidien.
La série « Mighty Jobs » de Volvo Penta présente les coulisses du travail des opérateurs d’engins

La présentatrice canadienne Lacey Rose guide les spectateurs à travers les épisodes de ‘Mighty Jobs’.

Le premier épisode de la série « Mighty Jobs » s’intéresse à l’industrie minière et il sera suivi d’opus dédiés à l’activité portuaire et à l’exploitation forestière. Cette série YouTube présentant les moteurs industriels Volvo Penta met en lumière la diversité des applications et possibilités offertes aux clients. Les ventes de moteurs hors-route, lesquels représentent désormais la majeure partie de l’offre globale de Volvo Penta, ont enregistré une croissance moyenne impressionnante de 34 % par an sur la période 2014-2017. La gamme des moteurs pour groupes électrogènes a également connu un franc succès en proposant des solutions d’alimentation principale et de secours aux clients intervenant dans des environnements difficiles.

Fort de plus de 100 ans d’expérience au service des secteurs industriels, Volvo Penta continue d’étendre sa présence à l’échelle mondiale en tant que fournisseur de premier plan de systèmes de motorisation terrestres offrant des caractéristiques supérieures en termes de performances, de rendement énergétique, de temps de service et de coûts d’utilisation. Rendant hommage aux opérateurs de ces engins, la série « Mighty Jobs » s’inscrit dans la droite ligne de la devise de Volvo Penta « Made to move you », laquelle reflète les synergies existantes entre les nombreux secteurs d’activité couverts par l’entreprise et les personnes intervenant dans les divers environnements afférents.

Diversité des applications
Les vidéos « Mighty Jobs » présentent les solutions de Volvo Penta mises à l’épreuve dans des applications des plus diverses telles que moissonneuses, poids lourds, camions incendie et gerbeurs. Travaillant dans le secteur de la foresterie depuis plus de dix ans, l’experte canadienne Lacey Rose est bien placée pour montrer ce dont les machines sont capables.

 « Je suis passionnée par les ressources naturelles et je me réjouis réellement de mettre sous la lumière des projecteurs des personnes normalement inconnues du public, explique-t-elle. Nous souhaitons montrer comment des engins innovants peuvent améliorer non seulement le rendement mais également le monde qui nous entoure, et aussi comment les clients peuvent tirer parti d’un surcroît d’intérêt pour le développement durable. Pour cela, la meilleure solution consiste à proposer une expérience concrète dans des environnements de travail réels. »

Selon Giorgio Paris, directeur des applications industrielles chez Volvo Penta, le rôle joué par les solutions de motorisation de pointe dans la construction de la société et des infrastructures de demain occupe une place essentielle dans la quête d’innovation permanente de Volvo Penta.

« Nous nous attachons à améliorer et développer sans cesse les solutions de motorisation d’aujourd’hui et de demain, explique-t-il. Cela implique de favoriser le développement durable et d’ajouter de la valeur aux activités de nos clients. La série « Mighty Jobs » constitue une excellente opportunité pour montrer les divers impacts de nos solutions. »

Visionnez le premier épisode de « Mighty Jobs » sur YouTube. Tous les épisodes de « Mighty Jobs » seront disponibles sur toutes les plates-formes digitales de Volvo Penta.

Image haute résolution >