Volvo Penta fournira des moteurs Stage V à Metso pour ses concasseurs mobiles

En 2016, l’équipementier industriel Metso a noué un partenariat avec Volvo Penta afin de répondre à la demande croissante de ses clients pour des moteurs à haut rendement énergétique. Aujourd'hui, l’équipementier est prêt à équiper en option ses concasseurs mobiles de solutions Stage V de Volvo Penta.

1860x1050-Metso-Lokotrack

Metso, fournisseur mondial d’équipements pour la production de granulats, a commandé des moteurs Volvo Penta Stage V afin d’optimiser le rendement énergétique d’une sélection de machines Lokotrack® sélectionnées et leaders sur le marché du concassage et du criblage mobiles.

Volvo Penta livrera des moteurs non routiers Stage V D11 et D13 et des moteurs pour groupe électrogène D16 courant 2019 afin que Metso puisse démarrer sa production d’ici à la fin de l’année.

Metso a commencé à utiliser des moteurs Volvo Penta en option en 2016 pour faire face à une demande croissante, venant notamment de ses clients nordiques, dont beaucoup utilisaient déjà des équipements Volvo. Depuis maintenant trois ans, Volvo Penta fournit à l’équipementier des moteurs D13 et D16 (Stage II et Stage IIIA).

« Jusqu’ici, nous avons eu d’excellents retours de nos clients sur les performances des moteurs Volvo Penta, et nous sommes convaincus que ces nouveaux moteurs Stage V rencontreront le même succès », commente Kimmo Anttila, vice-président Solutions mobiles de Metso.

Un meilleur rendement énergétique
Les moteurs Stage V non routiers de Volvo Penta permettent une réduction de la consommation de carburant pouvant aller jusqu’à 5 % (par rapport à Stage IV). Fonctionnant dans une synergie parfaite, le moteur et le système de post-traitement des gaz d’échappement forment une unité puissante qui répond aux exigences de diverses applications, notamment dans des conditions difficiles.

Le D16, le moteur Stage V de Volvo Penta pour groupes électrogènes, a été lancé en mars 2019. Le D16 est un moteur simple et compact qui requiert peu de maintenance. Son rendement énergétique a été amélioré d’environ 3 % (par rapport au moteur Stage IIIA), ce qui se traduit également par une réduction du coût d'utilisation total.

Partenariat durable
Pour Kimmo Anttila, l'intérêt de travailler avec Volvo Penta ne se limite pas aux performances de ses moteurs.

« Si nous avons choisi Volvo Penta, c’est notamment parce que la collaboration est excellente. Nous sommes en contact direct avec les usines, ce qui est très important à nos yeux. Sans compter la réputation des moteurs, avec à la clé la satisfaction de nos clients. Je pense que notre partenariat va se poursuivre pendant de nombreuses années », conclut-il.

Metso est un fournisseur mondial de solutions et de services de traitement et d’acheminement de ressources naturelles pour les industries des mines, des carrières, du recyclage et de la transformation.  Grâce à un savoir-faire unique et des solutions innovantes, la société aide ses clients à améliorer leur efficacité opérationnelle, à réduire les risques et à augmenter la rentabilité. Metso emploie quelque 13 000 personnes dans plus de 50 pays.

Télécharger l'image haute résolution >

Ann Parmar
RP & Communication industrielle
Volvo Penta
Tél: int +46 (0) 31 32 207 69
Email: ann.parmar@volvo.com

Sur le même sujet