Volvo Penta : Un cœur toujours vaillant

Les moteurs Volvo Penta font tourner le secteur agricole partout dans le monde. En Australie, ils aident les fermiers à optimiser l'irrigation grâce à leurs performances fiables et à leur fort rendement énergétique.

Aaron et Donna Solomon, propriétaires de Diesel Gas Moree.

L'Australie est une grande puissance agricole. Chaque année, les fermiers y affrontent aussi bien des sécheresses extrêmes que des pluies torrentielles afin de produire des ressources permettant d'habiller et de nourrir le monde. Dans certains endroits tels que Moree en Nouvelle-Galles du Sud, en raison de la chaleur estivale accablante, les fermiers subissent une pression extrême et n'ont d'autre choix que d'optimiser leurs systèmes d'irrigation.

Personne n'en a plus conscience qu'Aaron et Donna Solomon, propriétaires de Diesel Gas Moree, qui distribuent et entretiennent des moteurs Volvo Penta pour les familles d'agriculteurs de Moree depuis 2009.

« Dans la région, les fermiers sont soumis à des conditions très rudes depuis quelques années », confie Aaron. « Le secteur est à la recherche des systèmes de gestion de l'eau les plus économiques disponibles afin d'utiliser au mieux la moindre goutte. Les exploitants ont besoin de moteurs capables de fonctionner quand ils en ont besoin. »

Ben Watson d'Allabah Pastoral Company.

Ben Watson travaille pour Allabah Pastoral Company, une grande ferme qui produit du coton et élève du bétail. Chaque jour, les moteurs Volvo Penta fournissent aux pompes d'Allabah toute la puissance nécessaire pour puiser l'eau de manière fiable et constante.

« Nous dépendons fortement de Penta Volvo pour aller chercher l'eau là où elle se trouve », explique-t-il. « Si vous parcourez quatre ou cinq kilomètres sous une pluie battante et que vous n'arrivez pas à mettre votre moteur en marche, les conséquences peuvent être néfastes. Avec les moteurs Volvo Penta, tout se passe à merveille. Ils ont vraiment révolutionné la notion de fiabilité et de rendement énergétique. »

David Phelps de Havana Farming dépend également de moteurs Diesel pour pomper l'eau qui irrigue ses vastes plantations. Grâce à leurs intervalles de maintenance étendus, les moteurs Volvo Penta sont économiques et toujours fiables pour Havana Farming.

« Nous avons opté pour Volvo Penta il y a 20-25 ans. Ces moteurs sont très fiables, et lorsqu'il faut renouveler nos équipements, nous restons fidèles à la marque Volvo. Je ne vois aucun raison de changer. Ils étaient en avance sur leur temps il y a 20 ans, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Ils sont toujours en tête. Comme dans tout autre secteur, il faut que les moteurs tournent en permanence, sinon la situation peut se détériorer très rapidement », ajoute-t-il.

Un distributeur aussi fiable que ses moteurs
Diesel Gas Moree a récemment investi dans un atelier flambant neuf, non seulement pour faciliter la vie d'Aaron et Donna Solomon, mais aussi pour assurer aux fermiers que la société compte bien demeurer sur place à long terme.

« Nous soutenons les fermiers jusque dans les champs ; nous ne nous contentons pas de leur vendre un produit. Nous disposons des pièces détachées, d'une assistance sur le terrain, d'un personnel compétent, et désormais d'un nouvel atelier », se félicite Aaron.

« Ils nous proposent un service de grande qualité », confirme David Phelps. « Ils se plient en quatre pour répondre à nos besoins, et nous sommes des clients très exigeants. Ils ne m'ont jamais laissé tomber et je ne pense pas que ça arrivera. »

Avec plus d'un siècle d'expérience à la pointe de la technique et de la technologie, Volvo Penta est présent pour les générations à venir et le sera encore pour celles qui suivront.

Sur le même sujet