Recommandations d'entretien

Recommandations d'entretien

TIREZ LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE MOTEUR

Le meilleur moyen de préserver la fiabilité, la longévité et les performances élevées d’un moteur est d’assurer son entretien conformément aux périodicités définies et de faire appel aux pièces d'origine Volvo Penta. Nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire Volvo Penta local pour obtenir des conseils sur vos besoins particuliers en termes d'entretien, quelles que soient les conditions d'utilisation. Vous devez tenir compte de quelques points clés pour tirer pleinement parti de votre moteur et créer les conditions les plus à même de garantir une exploitation fluide et productive.

Suivez les instructions du manuel de l'utilisateur

Le respect des recommandations d'entretien figurant dans le manuel de l'utilisateur permet d'éviter toute usure inutile, de réduire les immobilisations et d'optimiser les performances et la durée de service du moteur. Le manuel de l'utilisateur fourni avec votre moteur indique les périodicités d’entretien requises, ainsi que la qualité du carburant, des huiles et du liquide de refroidissement à utiliser avec votre moteur.

TÉLÉCHARGER LE PROTOCOLE D'ENTRETIEN

Le protocole d'entretien regroupe dans un seul et même document les points de service requis pour votre moteur. Il complète le manuel de l'utilisateur et donne un aperçu des besoins en entretien. Pour les moteurs plus anciens, le protocole d'entretien est inclus avec le manuel de l'utilisateur. Pour les moteurs fabriqués après 2006, le protocole d'entretien est disponible au téléchargement ici.

VEILLEZ À ENREGISTRER VOTRE MOTEUR

En enregistrant votre moteur, vous aurez la certitude que le concessionnaire de votre région se tiendra prêt à assurer son entretien et que l’ensemble des pièces et services afférents pourront être mis à votre disposition. Vous bénéficierez en outre d'informations importantes sur les rappels et les campagnes qualité. Contactez votre concessionnaire Volvo Penta local pour vérifier que votre moteur est bien enregistré.

Analyse des huiles pour une meilleure maîtrise

L'analyse régulière des huiles Volvo Penta permet de faire émerger des tendances et d'alerter au plus tôt les clients en cas d'usure anormale des composants du moteur. Ces informations peuvent vous aider à planifier la maintenance préventive et le remplacement des composants pour éviter toute immobilisation imprévue, réduire les coûts de réparation et accroître la productivité générale.

Optimisez le temps de service et limitez les imprévus

Optimiser la productivité

Le savoir-faire et un entretien parfaitement planifié constituent des éléments clés pour garantir des performances et un rendement énergétique maximum tout au long du cycle de vie de votre moteur - et personne ne connaît mieux votre moteur que votre concessionnaire Volvo Penta local. Votre concessionnaire peut adapter son offre d'entretien et d'assistance en fonction de vos besoins spécifiques – et vous proposer aussi bien des inspections régulières qu’un programme complet d'entretien et de maintenance. Sachant qu’il bénéficie de formations continues sur les toutes dernières techniques de réparation et technologies de Volvo Penta et qu’il fait appel à des systèmes de diagnostic avancés et aux pièces d'origine Volvo Penta, il est en mesure de garantir un entretien optimal de votre moteur. Par son savoir-faire, votre concessionnaire Volvo Penta vous aide à optimiser le temps de service et la valeur de votre investissement, garantissant ainsi le fonctionnement à pleine capacité de votre entreprise.

Trouvez votre concessionnaire

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

Contactez votre concessionnaire local

Dealer locator