Une idée lumineuse pour une course de Formule 1

Le Grand Prix de Singapour a été la première course de Formule 1 disputée en nocturne. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Les 61 tours (soit 308 km) sont parcourus sous un éclairage artificiel
1860x1050-story-formulaone

vraiment très puissant. Chaque projecteur de 2 000 W peut produire 3 000 lux, soit 4 fois plus que ceux qui éclairent la plupart des stades. Ce gigantesque système d'éclairage n'est pas uniquement destiné aux 21 pilotes ou aux 84 000 spectateurs ; il répond également aux exigences des équipes de diffusion TV.

Voici comment il fonctionne : pour le Grand Prix, 25 groupes électrogènes produisant une puissance continue de 500 kVA sont disposés le long de la piste. Ces groupes alimentés par des moteurs Volvo Penta TAD1641GE de 16 litres développent une puissance totale de 12 500 kVA (10 MW) pour éclairer le circuit, une capacité suffisante pour garantir l'éclairage même si certains groupes tombent en panne.

Les organisateurs d'un événement aussi prestigieux doivent pouvoir compter sur les meilleurs fournisseurs et les meilleurs produits disponibles : tout doit être parfait. Cela atteste de la confiance que le Grand Prix de Singapour accorde à Volvo Penta.

Daniel Boberg

Business Development Manager, Volvo Penta

« Il s'agit du quatrième Grand Prix de Singapour alimenté par Volvo Penta », déclare Daniel Boberg, Business Development Manager pour les marchés émergents et la région Asie-Pacifique chez Volvo Penta. « Les organisateurs d'un événement aussi prestigieux doivent pouvoir compter sur les meilleurs fournisseurs et les meilleurs produits disponibles : tout doit être parfait. Cela atteste de la confiance que le Grand Prix de Singapour accorde à Volvo Penta. Nous sommes fiers d'exposer devant le monde entier ce que nous faisons de mieux : la qualité et la fiabilité. »