Volvo Penta lance sur le marché des groupes électrogènes des moteurs de nouvelle génération avec une puissance pouvant atteindre 800 kVA.

Volvo Penta lance deux nouveaux moteurs diesel, dont l'un présente la plus grande densité de puissance par litre de cylindrée de sa catégorie. Les moteurs TWD1645GE et TWD1644GE complètent la gamme compétitive de Volvo Penta et renforcent l'engagement de l'entreprise auprès des clients de groupes électrogènes dans le monde.
1860x1050-powergen-800kVA

Volvo Penta fait un grand pas en avant en ajoutant de nouvelles technologies et des fonctionnalités perfectionnées à ses moteurs de nouvelle génération. Le TWD1645GE de 16 litres a été conçu pour développer jusqu'à 10 % de puissance en plus comparé aux modèles précédents afin de fournir une source d'énergie indépendante de classe mondiale. Avec ses réglages de régimes commutables, il peut être utilisé partout dans le monde.

« Nous sommes très excités à l'idée de lancer le moteur présentant la plus grande densité de puissance de sa catégorie », déclare Giorgio Paris, directeur des applications industrielles chez Volvo Penta. « Avec notre offre leader sur le marché, nous établissons une nouvelle norme dans la production d'énergie. Le moteur est équipé des dernières fonctionnalités, ce qui nous permet de proposer la plus grande puissance par litre de cylindrée sur le marché des moteurs de 16 litres ».

Densité de puissance inédite sur le marché
Le TWD1645GE développe jusqu'à 800 kVA à 1 800 tr/min (60 Hz), et jusqu'à 770 kVA à 1 500 tr/min (50 Hz.). Le TWD1644GE développe quant à lui jusqu'à 752 kVA à 1 800 tr/min et jusqu'à 717 kVA à 1 500 tr/min. Ces chiffres sont calculés avec une efficacité de 94 %.

« Ce niveau inégalé de densité de puissance est le fruit de notre technologie avancée et de l'ajout de nouvelles fonctionnalités », précise Krikor Abraham, responsable produits Volvo Penta dans le domaine des groupes électrogènes. « Nous savons comment mieux exploiter la puissance des moteurs, ce qui offre un panel d'avantages pour les clients. »

Les nouveaux moteurs de 16 litres intègrent les fonctionnalités suivantes : turbocompresseurs à double étage et nouveaux pistons en acier de première qualité, gages d'une excellente densité de puissance ; combustion optimisée avec injecteurs-pompes électroniques à haute pression optimisant le rendement énergétique et réduisant les émissions d'échappement ; nouveau faisceau de câblage offrant une isolation optimale dans les environnements difficiles ; système de refroidissement à deux circuits et un système de commande moteur avancé.

Le moteur peut être utilisé pour l'alimentation principale dans divers lieux comme sur des chantiers où il n'y a pas de réseau électrique, ainsi que comme alimentation de secours dans des lieux comme des hôpitaux qui requièrent une alimentation de secours en cas de panne de courant.

Des avantages pour les clients et pour l'environnement
Volvo Penta est leader du marché dans la production d'équipements puissants et de grande qualité. Les moteurs TWD1645GE et TWD1644GE reprennent la même base que les autres moteurs diesel de 16 litres, ce qui facilite l'installation et la maintenance. Par ailleurs, avec les nouvelles fonctionnalités et celles qui ont été perfectionnées, les clients sont assurés de bénéficier d'un faible coût total de détention grâce au rendement énergétique exceptionnel des moteurs. Le niveau réduit de bruit et de vibrations permet en outre de bénéficier d'un fonctionnement souple. Les moteurs étant conformes au niveau Stage II de l'UE, les émissions d'échappement sont réduites, gage d'un plus grand respect de l'environnement.

Volvo Penta est leader dans la production d'équipements puissants et de grande qualité. Les moteurs TWD1645GE et TWD1644GE reprennent la même base que les autres moteurs diesel de 16 litres, ce qui facilite l'installation et la maintenance. Par ailleurs, avec les nouvelles fonctionnalités et celles qui ont été perfectionnées, les clients sont assurés de bénéficier d'un faible coût total de détention grâce au rendement énergétique exceptionnel des moteurs. Le niveau réduit de bruit et de vibrations permet en outre de bénéficier d'un fonctionnement souple. Les moteurs étant conformes au niveau Stage II de l'UE, les émissions d'échappement sont réduites, gage d'un plus grand respect de l'environnement.

Téléchargez l'image en haute résolution du moteur pour groupes électrogènes TWD1645GE 1 >>

Téléchargez l'image en haute résolution du moteur pour groupes électrogènes TWD1645GE 2 >>