Volvo Penta propulse l'équipage exclusivement féminin de la marine indienne sur des distances historiques

Un équipage de la marine participant à l'expédition « Navika Sagar Parikrama » est entré dans l'histoire en octobre en tant que premier équipage indien entièrement composé de femmes à effectuer une circumnavigation du globe. Leur bateau, INSV Tarini, était propulsé par un moteur Volvo Penta D5.

Volvo Penta propulse l'équipage exclusivement féminin de la marine indienne sur des distances historiques

Ce périple de huit mois sous la direction du lieutenant-commandant Vartika Joshi témoigne de leur détermination et de leur courage. L'INSV Tarini a couvert 21 000 milles marins au fil des 6 étapes que comptait cette expédition. L'équipage s'est rendu dans 5 pays, a traversé l'Équateur à deux reprises, côtoyé 4 continents, navigué sur 3 océans et est passé au sud des 3 Grands Caps : Leeuwin, Horn et Bonne-Espérance. Et Volvo Penta les a accompagnées à chaque étape.

Volvo Penta a une longue tradition maritime et a soutenu la Volvo Ocean Race à six reprises. Fort d'une expérience de plus de 100 ans dans le secteur maritime, le moteur marin Volvo Penta D5 était le bon choix pour l'INSV Tarini de par ses performances optimales, que ce soit dans des moments critiques ou de routine. Le Volvo Penta D5 est un moteur 4 cylindres en ligne de 4,8 litres de cylindrée.

« Pour réaliser un tel tour de force, nous nous assurons que nos moteurs offrent une qualité supérieure et respectent les normes mondiales de sécurité maritime », affirme Miron Thoms, vice-président et chef de Volvo Penta India. « En tant qu'organisation soucieuse de l'environnement, nous ne nous contentons pas de proposer des produits à haut rendement énergétique : nous promouvons également le nettoyage de nos océans. Nous espérons poursuivre cette association et apporter notre expertise à de telles expéditions passionnantes dans le futur. »

« Le groupe Volvo est honoré d'avoir soutenu ce voyage historique et mémorable », déclare Kamal Bali, président et directeur général de Volvo Group India. « Le courage, la détermination et la passion dont ont fait preuve ces femmes pourraient illuminer un million de rêves en Inde. »

Téléchargez l'image en haute résolution >

Sur le même sujet