Recommandations d'entretien

Recommandations d'entretien

Tirez le meilleur parti de votre moteur

Les meilleures conditions pour garantir la bonne santé à long terme de votre moteur sont réunies grâce à un calendrier d'entretien adapté et aux pièces d'origine Volvo Penta. Que vous utilisiez votre bateau sur de courts trajets ou pour un tour du monde, nous vous recommandons en toutes circonstances de contacter votre revendeur Volvo Penta local pour obtenir des conseils avisés sur vos besoins particuliers en termes d'entretien. Il convient de tenir compte de plusieurs points utiles afin de tirer le maximum de votre moteur et de réunir les meilleures conditions pour une expérience de navigation sûre et agréable.

Suivez les instructions du manuel de l'opérateur

Le respect des recommandations d'entretien figurant dans le manuel de l'opérateur permet d'éviter toute usure ou réparation inutile et d'optimiser les performances et la durée de service. Le manuel de l'opérateur fourni avec votre moteur indique les intervalles de maintenance requis, ainsi que la qualité du carburant, des huiles et du liquide de refroidissement à utiliser avec votre moteur et votre transmission.

Télécharger le protocole d'entretien

Le protocole d'entretien regroupe dans un document unique les points de maintenance requis pour votre moteur. Le protocole d'entretien complète le manuel de l'opérateur et est disponible pour les moteurs diesel fabriqués après 2006. Pour les moteurs essence ou diesel plus anciens, le protocole d'entretien est inclus dans le manuel de l'opérateur. Vous pouvez télécharger le protocole d'entretien ici.

Assurez-vous que votre moteur est enregistré

L'enregistrement de votre moteur permet au revendeur de votre région de se préparer à entretenir votre moteur et d'avoir à disposition les pièces nécessaires pour réaliser l'entretien. Il est également utile de s'assurer que vous recevez les informations importantes comme les rappels et les campagnes qualité, qui vous permettent de bénéficier pleinement du soutien de Volvo Penta et de l'offre de votre revendeur. Veuillez prendre contact avec votre revendeur Volvo Penta local pour vérifier que votre moteur est bien enregistré. 

Conservez votre historique d'entretien

Un moteur bien entretenu par un revendeur Volvo Penta agréé peut augmenter considérablement la valeur de revente de votre bateau. Le livret d'entretien fourni avec votre moteur est un support efficace pour référencer toutes les opérations d'entretien et de maintenance réalisées. Pour un futur propriétaire, ce livret, complété par les reçus correspondants, atteste de l'entretien réalisé sur le moteur. Et si vous avez besoin d'une couverture garantie, toute la documentation nécessaire est déjà disponible.

Notre expertise – à votre service

Limitez l'imprévu

Votre revendeur Volvo Penta se tient prêt en permanence pour vous aider, partager son expertise et assurer un entretien vous permettant de tirer le meilleur parti de votre moteur. Grâce à une formation en continu aux derniers processus de réparation et technologies Volvo Penta, aux systèmes de diagnostic avancés, à une gamme complète d'outils spéciaux et au recours à des pièces d'origine Volvo Penta, votre revendeur veille à ce que votre moteur soit correctement entretenu et à ce qu'il offre un fonctionnement sûr, un bon rendement énergétique et de hautes performances.

Par son savoir-faire, votre revendeur Volvo Penta vous aide à tirer le meilleur de votre moteur et du temps passé sur l'eau.