Volvo Penta obtient la mention spéciale au METSTRADE

Volvo Penta s'est vu décerner une mention spéciale pour son joystick pour arbre inboard au METSTRADE, le plus grand salon au monde dédié aux équipements pour la marine de plaisance. Cette distinction reçue aux DAME Design Awards relève de la catégorie « machinery, propulsion, mechanical and electrical systems and fittings » (machinerie, propulsion, systèmes mécaniques et électriques et équipements). L'entreprise est également fière d'avoir été nommée pour deux autres prix.

Volvo Penta se réjouit de débuter son exposition au METSTRADE par une mention spéciale pour son joystick pour arbre inboard. L'entreprise a été nommée pour un autre prix DAME Design Awards au salon d'Amsterdam pour son système de gestion des batteries avec télécommande E-Key. Volvo Penta a enfin été nommé pour un prix Boat Builder Award en collaboration avec Amer Yacht, concernant l'utilisation de l'IPS Volvo Penta sur l'Amer 100, le plus grand super yacht au monde équipé de l'IPS.

Joystick

Joystick pour arbre inboard Volvo Penta

« C'est excitant d'être à nouveau au METSTRADE », indique Anders Thorin, responsable de la planification des projets électroniques au sein de Volvo Penta. « Nous avons travaillé dur pour développer de nouveaux produits innovants, sûrs et simples d'utilisation et pour rendre la navigation encore plus agréable. Nous sommes très fiers de recevoir cette mention spéciale pour notre joystick pour arbre inboard et d'être nommés pour deux autres prix.

À la une
Sur le stand Volvo Penta, l'entreprise expose les solutions et produits suivants :

  • Moteur D8 assorti à la transmission IPS 15
  • Système de gestion des batteries
  • Simulateur Easy Boating permettant aux visiteurs de tester certains des produits les plus récents comme la télécommande E-Key, le joystick pour arbre inboard et le système Glass Cockpit

Le joystick pour arbre inboard et le système de gestion des batteries sont également à la une dans la zone de présentation des DAME Awards dans l'InnovationLAB, Hall 6.

Dernières innovations
Le joystick pour arbre inboard de l'entreprise coordonne les gouvernails, le moteur, la boîte de vitesses et les propulseurs pour faciliter l'accostage et optimiser la navigation.

Finies les combinaisons fastidieuses de changement de marche, d'accélération et de braquage ; il suffit au pilote d'orienter ou de tourner le joystick dans la direction souhaitée pour que le bateau réagisse. Le joystick pour arbre inboard a reçu une mention spéciale dans la catégorie « machinery, propulsion, mechanical and electrical systems and fittings »
(machinerie, propulsion, systèmes mécaniques et électriques et équipements) des Dame Design Awards.

Le système de gestion des batteries de Volvo Penta est une solution totalement intégrée pour le suivi, la gestion et l'entretien des batteries du bateau ; il intègre la première télécommande E-Key du marché qui s'apparente à celle d'un véhicule particulier. Facile à installer, ce système offre un contrôle et une sécurité inégalés. Il a été nommé aux DAME Design Awards dans la catégorie « marine electronics and marine-related software » (solutions électroniques marines et logiciels associés).

Battery Management System

L'affichage de contrôle de la batterie fait partie du système de gestion des batteries.

S'appuyant sur plus d'une décennie de réussites depuis l'introduction de l'IPS, Volvo Penta a enrichi sa gamme de produits révolutionnaires avec les D8-IPS700 et D8-IPS800. Avec cet ajout, Volvo Penta étend les avantages de l'IPS à une variété encore plus grande de bateaux.

Boat Builder Award for Business Achievement
Volvo Penta et Amer Yachts ont été nommés dans la catégorie Boat Builder & Equipment Manufacturer Collaborative Solution Award lors des Boat Builder Awards for Business Achievement. Cette nomination distingue le design, la production et la qualité du travail d'équipe concernant l'installation quadruple de l'IPS Volvo Penta sur le nouveau super yacht hautes performances d'Amer Yachts, l'Amer 100. 

Les Boat Builder Awards for Business Achievement 2016 sont organisées en association avec Raymarine par le magazine IBI et le METSTRADE. Les lauréats seront désignés lors du dîner de gala qui se tiendra le mercredi 16 novembre.

Volvo Penta se trouve au stand 12.821 au salon METSTRADE qui se tient à Amsterdam du 15 au 17 novembre.

Téléchargez l'image en haute résolution du logo DAME Special Mention >>
Téléchargez l'image en haute résolution du joystick >>
Téléchargez l'image en haute résolution du système de gestion des batteries >>

Jennifer Humphrey
Global Communication Manager
+46 31 3233055
e-mail : jennifer [dot] humphrey [at] volvo [dot] com