Volvo Penta dévoile les nouveaux moteurs marins essence V8 de 380 et 430 cv lors de l'édition 2017 du salon nautique international de Miami.

Ces nouveaux V8 viennent compléter la gamme de moteurs essence Volvo Penta de nouvelle génération.
1860x1050-V8-380-and-430

Volvo Penta présente les modèles les plus puissants de sa gamme de moteurs marins essence de nouvelle génération cette semaine, à l'occasion du salon nautique international de Miami. Développant 380 et 430 cv, les nouveaux V8 en aluminium s'inspirent du bloc Gen-V de General Motors (un véritable succès commercial) et intègrent diverses fonctionnalités techniques qu'aucun autre moteur marin à essence d'une puissance équivalente ne propose.

Parmi ces fonctionnalités :

  • Bloc tout aluminium présentant un rapport puissance/poids optimal.
  • Injection directe optimisant le couple à bas régimes et le rendement énergétique.
  • Refroidissement à l'eau douce en circuit fermé de série, ce qui protège les pièces internes contre l'eau brute et l'eau salée.
  • Capteurs d'oxygène à large bande pour optimiser le moteur en présence de carburant de qualité fluctuante et pour réduire les émissions de monoxyde de carbone de 95 %.
  • Calage variable des soupapes pour optimiser le couple sur toute la plage d'accélération.

Modèles les plus puissants de la gamme de moteurs marins essence
Les moteurs de 6,2 litres viennent compléter la gamme Volvo Penta de moteurs marins Gen-V, aux côtés des très appréciés V8 de 5,3 litres et V6 de 4,3 litres.

Le nouveau V8 380 présente une accélération 24 % plus rapide et un rendement énergétique 11 % supérieur au moteur qu'il remplace dans la gamme Volvo Penta. Le nouveau V8 430 (le modèle le plus puissant de la gamme de moteurs marins essence de Volvo Penta) offre une accélération 14 % plus rapide et un rendement énergétique 10 % supérieur à son prédécesseur.

« La différence est palpable dès l'ouverture du papillon », déclare Ron Huibers, président de Volvo Penta of the Americas. « Le couple reste impressionnant quel que soit le régime.

Ces nouveaux moteurs dernier cri offrent à nos clients des propriétés éprouvées en termes de qualité, de fiabilité, d'économie de carburant et de performance », ajoute Ron Huibers. 

Volvo Penta présentera le modèle de 6,2 litres sur le stand F272 lors du salon nautique international de Miami (du 16 au 20 février).

 

Téléchargez l'image en haute résolution du nouveau moteur V8 équipé de la transmission Forward Drive >>

Téléchargez l'image en haute résolution du nouveau moteur V8 équipé de la transmission DPS>>