Cheoy Lee équipe son dernier yacht avec flybridge du système IPS Volvo Penta pour des performances optimales

Dès le mois de décembre, Cheoy Lee proposera le système IPS1350 Volvo Penta sur son modèle Bravo 72.
Cheoy Lee équipe son dernier yacht avec flybridge du système IPS Volvo Penta pour des performances optimales

Le yacht avec flybridge Bravo 72 de Cheoy Lee sera bientôt disponible avec un moteur D13 combiné au système IPS1350 Volvo Penta.

Plus tôt cette année, le constructeur avait déjà dévoilé un Bravo 72 équipé de la combinaison D13-IPS1050 Volvo Penta. Cheoy Lee choisit désormais de mettre l'accent sur la puissance en profitant du lancement plus tôt cette année de la combinaison moteur-IPS la plus performante jamais proposée par Volvo Penta : D13-IPS1350. Cheoy Lee, dont le siège social se trouve à Hong Kong et qui dirige des chantiers navals en Chine continentale et aux États-Unis, a une clientèle internationale.

« Nous avons opté pour le système IPS Volvo Penta en premier lieu pour ses performances exceptionnelles, son excellent rapport poids/puissance, ainsi que ses faibles niveaux d'émissions, de bruit et de vibrations », indique But-Yang Lo, vice-président de Cheoy Lee Shipyards North America. « Suite au lancement du nouvel ensemble IPS Volvo Penta, nous avons décidé de tirer parti de cette puissance accrue afin que nos clients bénéficient des meilleures performances possibles avec ce bateau. »

Un fier héritage dans la construction de bateaux
La société Cheoy Lee construit des bateaux depuis 1870, des ferries aux remorqueurs, en passant par la gamme actuelle de grands yachts à moteur. L'entreprise familiale se targue de son engagement à construire des produits de qualité, intégrant une technologie innovante et une conception de classe mondiale.

Le modèle Bravo de 72 pieds est équipé d'un réservoir de carburant de 4 000 litres et présente un déplacement à pleine charge d'environ 42 600 kg. Conçu par l'architecte naval Howard Apollonio, il est constitué de fibres de verre, d'aluminium et d'acier. L'intérieur, avec ses quatre cabines luxueuses, est l'œuvre de Sylvia Bolton. Ce yacht avec flybridge est actuellement équipé de deux ensembles D13-IPS1050 Volvo Penta.

« Avec l'ensemble D13-IPS1350, les clients peuvent naviguer à une vitesse supérieure tout en bénéficiant d'une manœuvrabilité optimisée, avec un haut niveau de confort et de sécurité, sans compromettre le rendement énergétique », précise But-Yang Lo. « Ces atouts en font une offre très attrayante pour nos clients. »

La meilleure configuration possible
La combinaison D13-IPS1350 Volvo Penta est un ensemble intégré qui associe le moteur D13 le plus récent et le plus puissant du groupe à la dernière version du système de propulsion IPS. Ce nouvel ensemble complet présente tous les avantages habituels du système pour offrir une interaction en toute transparence du poste de commande aux hélices. Comparé à une installation classique à arbre inboard, le système IPS Volvo Penta présente une plus grande autonomie, une vitesse de pointe supérieure, une consommation de carburant et des émissions réduites, moins de vibrations et des niveaux sonores atténués à bord. La configuration libère également de l'espace à bord.

Le système de propulsion IPS a été mis à niveau pour s'adapter au nouveau moteur. L'ensemble D13-IPS1350 est disponible pour les installations double, triple et quadruple ; cette dernière développe une puissance équivalente à 5 400 ch. Les améliorations apportées au nouveau système IPS peuvent également être installées sur les systèmes IPS existants.

« Nous nous réjouissons que Cheoy Lee ait choisi d'installer notre dernière version IPS sur son modèle Bravo 72 », se félicite Peter Karlsson, vice-président des activités ventes et marketing chez Volvo Penta dans la zone Asie-Pacifique. « Le D13-IPS1350 est notre ensemble moteur-système de propulsion le plus puissant. Ce bateau devrait donc offrir des performances d'exception, avec une vitesse dépassant 30 nœuds. Les clients ne manqueront pas d'apprécier la navigation à bord du Bravo 72 alimenté par Volvo Penta. »

Cheoy Lee Shipyards North America était présent au Fort Lauderdale International Boat Show qui s'est tenu du 1er au 5 novembre 2017, dans la Lime Zone AB 4. Volvo Penta participait également au salon, dans la Yellow Zone Engine Tent, aux stands 1203-1204 et 1225-1226.

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