Le « Boating Dream » de Ruben Donné : naviguer pour la recherche sur la sclérose en plaques

Quand la sclérose en plaques a été diagnostiquée chez son père en 2016, Ruben Donné, 29 ans, a décidé de réaliser un rêve très spécial : naviguer de Nieuport, en Belgique, jusqu'au Cap, en Afrique du Sud, pour lever des fonds et sensibiliser le public à la recherche sur la sclérose en plaques.
Ruben Donne

Son financement était très simple et malin. Les sponsors et les donateurs avaient la possibilité d'acheter un ou plusieurs des 7 818 milles nautiques du voyage, qui comprenait également une escale à Salvador, au Brésil. Quand il leva les voiles le 1er octobre, il avait récolté plus de 60 000 € pour la recherche internationale et MS Netwerk Limburg.

– Bien que la traversée de l'Atlantique ait toujours été son rêve, mon père est atteint de la sclérose en plaques, ce qui m'a poussé à réaliser son rêve pour lui, explique Ruben.

Après 60 jours en solitaire, en pleine mer et sur trois continents, il arriva au Cap et retrouva son père.

Ruben Donne et son père lors des retrouvailles

– La présence de mon père sur la jetée à mon arrivée a été sans aucun doute le moment le plus émouvant de toute notre vie. C'est indubitable.

Ruben est aujourd'hui de retour, mais nourrit un autre rêve : le Vendée Globe 2020.

– J'ai réalisé mon rêve, mais quand vous êtes pris par l'océan, il est difficile de rester sur terre bien longtemps.

Pour en savoir plus sur Ruben et soutenir sa cause, cliquez sur www.sailingchallenge4ms.com

 

Naviguer pour la recherche sur la sclérose en plaques - Le « Boating Dream » de Ruben Donné

Le « Boating Dream » de Ruben Donné

Naviguer pour la recherche sur la sclérose en plaques

Quand la sclérose en plaques a été diagnostiquée chez son père en 2016, Ruben Donné, 29 ans, a décidé de réaliser un rêve très spécial : naviguer de Nieuport, en Belgique, jusqu'au Cap, en Afrique du Sud, pour lever des fonds et sensibiliser le public à la recherche sur la sclérose en plaques.

Bienvenue dans « Boating Dreams »

Bienvenue dans

Boating Dreams

Il y a autant de rêves différents que de plaisanciers – nous sommes là pour en témoigner. Pour cette série Boating Dreams, nous avons rencontré différentes personnes évoquant leurs rêves sur les bateaux et la vie en mer. Ne manquez pas les prochains épisodes !

Explorez notre gamme

Volvo Penta’s offering is based on our proven marine experience and expertise. With Easy Boating as our guiding light, we offer boat owners all over the world the very best in engine and propulsion technology as well as accessories and additional options.

SOLUTIONS POUR VOILIERS

Solutions pour voiliers

Une gamme complète pour les voiliers

Fort de plus d'un siècle d'expérience maritime, Volvo Penta propose aux marins du monde entier une gamme exceptionnelle d'équipements pour voiliers, des solutions de propulsion, avec des moteurs fiables à la pointe de la technologie, jusqu'aux hélices et accessoires, en passant par l'assistance et les services.

Explorez l'offre Volvo Penta pour voiliers
Le D2-75

Le D2-75

Un moteur pour tous les besoins

Le D2-75 de Volvo Penta est un moteur diesel 4 cylindres de 2,2 litres conçu pour les conditions les plus rigoureuses en mer. Pendant la Volvo Ocean Race, le D2-75 fournit une puissance fiable répondant à tous les besoins électriques du bateau pour alimenter les ordinateurs, les équipements de navigation, les éclairages et les unités de communication à bord.

En savoir plus sur le D2-75
Volvo Ocean Race

L'édition 2017–2018 de la Volvo Ocean Race

Le moteur de la Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Race est la course de voile professionnelle la plus longue au monde et l'une des compétitions majeures de voile au large. Pour la sixième fois, Volvo Penta est un fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race. Outre la technologie moteur, nous assurons l'entretien des moteurs et l'assistance.

Volvo Penta et la Volvo Ocean Race