Le « Boating Dream » d'Ines Chiu Gonzales : un tour du monde à 13 ans

Beaucoup rêvent de naviguer autour du monde. Ce qui fait la singularité d'Ines Chiu Gonzalez, c'est qu'elle s'est fixé cet objectif alors qu'elle n'avait encore que 13 ans !
1860x1050-Ines-ArticleHero

L'escale de la Volvo Ocean Race à Hong Kong offrait une opportunité unique pour Ines. Elle avait reçu une invitation pour rejoindre le Team Mapfre pour la course Pro-Am. Un équipage sur mesure pour elle, avec ses origines chinoises et espagnoles. Cette occasion de monter à bord ne doit rien au hasard. Bien avant cette escale, elle avait envoyé son histoire aux organisateurs :

« L'océan me passionne ; je passe même le plus clair de mon temps à naviguer en mer, que j'appelle ma deuxième maison. Tout a commencé un après-midi d'été en Espagne où je cherchais un passe-temps. Très vite, j'ai suivi un cours de voile à Hong Kong et je fais désormais partie de l'équipe Sharks du Royal Hong Kong Yacht club. Les coaches sont géniaux, et je me vois bien faire de la voile mon métier. »

 

Le skipper Xabi Fernández et son équipe Mapfre ont pris le plus grand soin de leur invitée spéciale qui a eu la chance de voir un équipage à l'œuvre et de participer à une petite course.

- C'est un rêve qui devient réalité, témoigne Ines avec des étoiles plein les yeux.

Elle a également eu l'opportunité de discuter de sa deuxième passion, toujours en lien avec l'océan. Elle souhaite en effet contribuer à la préservation de l'océan.

- Je participe en ce moment à des actions de nettoyage sur les plages avec mon école, mais j'aspire vraiment à en faire plus, explique Ines.

La charmante Ines est immédiatement devenue le chouchou à bord. Mais ne soyez pas surpris si d'ici quelques années elle revient à la compétition au sein de cet équipage ou dans un autre.

 

David Higgins

Le « Boating Dream » d'Ines Chiu Gonzales

Naviguer autour du monde

Pour Ines Chiu Gonzales, 13 ans, l'océan est sa deuxième maison, et elle passe le plus clair de son temps à naviguer. Elle aspire désormais à faire un tour du monde.

Bienvenue dans « Boating Dreams »

Bienvenue dans

Boating Dreams

Il y a autant de rêves différents que de plaisanciers – nous sommes là pour en témoigner. Pour cette série Boating Dreams, nous avons rencontré différentes personnes évoquant leurs rêves sur les bateaux et la vie en mer. Ne manquez pas les prochains épisodes !