Le « Boating Dream » de Jack et Tammy Faintuch : Une résidence secondaire sur l'eau

Le fait que Jack et Tammy Faintuch vivent à quelques pas de l'eau leur a permis de réaliser leur « Boating Dream ». Leur yacht Azimut est devenu leur résidence secondaire, où ils passent du temps en famille.
Jack et Tammy Faintuch à bord du yacht Azimut

En tant que gastro-entérologue, Jack Faintuch a consacré sa carrière à aider les gens dans les moments les plus difficiles de leur vie. Désormais à la retraite, il passe le plus de temps possible avec sa femme Tammy, leurs quatre enfants et leurs conjoints.

« Nous avons beaucoup de chance d'avoir attrapé le virus de la navigation de plaisance », déclare Jack, qui décrit la décision d'acquérir un bateau comme un véritable plus dans sa vie. « Nous avons le luxe que le bateau soit à deux pas de chez nous ; il est très facile de décider de sortir à tout moment », poursuit-il.

 

Sortie du port

Le nom du yacht, Reef Luxe, en plus de faire référence à la vie idyllique que le yacht a rendu possible pour les Faintuch, est un clin d'œil à la spécialité médicale de Jack, le reflux gastrique.

Jack et Tammy s'embrassent sur leur bateau Azimut

Amarré à un petit quai à quelques pas de la maison, côtoyant les palmiers et avec vue sur le jardin, le yacht offre à Jack et Tammy toute la spontanéité de la plaisance qu'ils apprécient tant. Chaque fois qu'ils en ont envie, ils peuvent facilement sauter à bord et sortir sur l'Intracoastal, un réseau de canaux idyllique longeant d'impressionnantes demeures de Floride, pour déjeuner ou simplement passer du bon temps en famille au coucher du soleil. « Le bateau est en substance devenu notre deuxième maison », confie Jack.

« Devenir propriétaires d'un bateau à notre âge peut parfois être délicat, mais cela présente également certains avantages. Par exemple, une certaine patience que vous n'avez pas forcément en étant plus jeune », estime Tammy. Jack reconnaît que le bateau a eu un effet très apaisant sur lui et sa femme.

« C'est l'un des seuls endroits où je ne ressens pas le besoin d'aller vite. Les moments passés sur l'eau sont très relaxants », dit-il.

Croisière en yacht sur l'Intracoastal Waterway

L'Intracoastal Waterway coule juste à côté du quartier de Jack et Tammy Faintuch. C'est l'endroit où la famille passe beaucoup de bons moments ensemble sur le yacht.

 

Comme il débute dans le monde de la navigation de plaisance, Jack trouve le système IPS de Volvo Penta inestimable. Il offre une grande manœuvrabilité dans les espaces restreints, et cela le met en confiance.

« Le système est très convivial, ce qui est la chose la plus importante pour moi en tant que néophyte. J'ai appris à naviguer avec le système IPS », reconnaît-il.

À mesure que la famille s'agrandit, le couple rêve d'acquérir un jour un plus grand yacht, mais sans changer le concept gagnant du système IPS.

Pour mon confort, ce système est irremplaçable et c'est mon baromètre de ce que j'attends de la performance d'un bateau.

Jack, à propos du système IPS de Volvo Penta

Jack Faintuch montre la manœuvrabilité du système IPS de Volvo Penta

Jack, à propos du système IPS de Volvo Penta

Comme il débute dans le monde de la navigation de plaisance, le propriétaire du yacht Jack Faintuch trouve le système IPS de Volvo Penta inestimable. La manœuvrabilité et le confort qu'il offre ont été essentiels pour apprendre à naviguer.

Infos : IPS Volvo Penta

Des milliers d'installations de ce type, caractérisées par les doubles hélices à contre-rotation tournées vers l'avant et les pods orientables individuellement, ont été réalisées sur des centaines de modèles de bateau à travers le monde. Voici quelques-uns des nombreux avantages par rapport aux arbres inboard :

Autonomie de croisière accrue de 40 %
Vitesse maxi supérieure de 20 %
Consommation réduite de 30 %
Baisse de 30 % des émissions de CO2
Niveau sonore réduit de 50 %
ALT

Le « Boating Dream » de Jack et Tammy Faintuch

Une résidence secondaire sur l'eau

Comme leur yacht est à deux pas de chez eux, Jack et Tammy Faintuch vivent leur rêve sur les canaux de l'Intracoastal Waterway en Floride.

Bienvenue dans « Boating Dreams »

Bienvenue dans

Boating Dreams

Il y a autant de rêves différents que de plaisanciers – nous sommes là pour en témoigner. Pour cette série Boating Dreams, nous avons rencontré différentes personnes évoquant leurs rêves sur les bateaux et la vie en mer. Ne manquez pas les prochains épisodes !