Tiara Sport offre une expérience de motorisation hors-bord intégrée signée Volvo Penta et Seven Marine pour le 38 LS

À l'occasion de l'édition 2019 du salon nautique international de Miami, Tiara Sport a dévoilé une nouvelle motorisation hors-bord signée Volvo Penta et Seven Marine pour équiper le 38 LS.

Tiara Sport offre une expérience de motorisation hors-bord intégrée signée Volvo Penta et Seven Marine pour le 38 LS

Tiara Sport est le premier constructeur de bateaux à commercialiser cette solution complète du poste de commande à l'hélice intégrant le système EVC (Electronic Vessel Control) de Volvo Penta et les moteurs hors-bord de Seven Marine. Le résultat est une expérience inboard incomparable alliée à des moteurs hors-bord très puissants.

Ce pack optionnel destiné au Tiara Sport 38 LS comprend deux moteurs hors-bord Seven 527 V8 de 6,2 litres équipés de transmissions Duoprop Volvo Penta, associés à un ensemble de fonctionnalités Easy Boating de Volvo Penta, notamment le pilotage et l'accostage par joystick, le poste de commande amélioré avec système Glass Cockpit, le système de positionnement dynamique, l'intégration du joystick avec pilotage automatique et la connectivité à distance Easy Connect, toutes proposées sur la plate-forme EVC de Volvo Penta.

« Tiara entretient un partenariat de longue date avec Volvo Penta. Nous collaborons en effet depuis 2004 pour équiper notre gamme Tiara 38 Open du système IPS de Volvo Penta. Cette nouvelle formule n'est pas seulement un choix naturel pour notre société, étant donné les relations de longue date avec l'équipe de Volvo Penta ; elle est également idéale pour notre marque Tiara Sport en plein essor », a déclaré Tom Slikkers, PDG de S2 Yachts, Inc.

Des performances hors-bord sans compromis alliées à une expérience inboard
Ron Huibers, président de Volvo Penta of the Americas et président du conseil d'administration de Seven Marine, a déclaré : « Nous lançons aujourd'hui avec Tiara Sport le premier système entièrement intégré du secteur conçu pour propulser les plus gros bateaux en combinant des performances hors-bord à des fonctions inboard. Nous faisons un pas de géant pour repousser les limites de ce qu'il est aujourd'hui possible de faire avec la technologie hors-bord. »

L'intégration du système Duoprop de Volvo Penta aux moteurs hors-bord de Seven Marine offre la plus grande surface de pales d'hélices du marché. La combinaison entre les systèmes Duoprop et la puissance élevée des moteurs Seven Marine optimise la propulsion de bateaux plus grands et plus lourds, quelle que soit la vitesse. Il en résulte une manœuvrabilité optimale à basse vitesse, une puissance accrue et un meilleur rendement énergétique sur toute la plage de régimes. De plus, le système Duoprop réduit considérablement la cavitation, même lorsque la mer est agitée.

Easy Boating
« L'expérience de motorisation hors-bord intégrée signée Volvo Penta et Seven Marine est une étape clé résultant de notre acquisition stratégique de Seven Marine en 2017 », a déclaré M. Huibers. « Il s'agit de la prochaine étape logique de notre épopée technologique chez Volvo Penta, qui consiste à explorer de nouvelles conceptions, technologies et architectures qui révolutionneront l'industrie nautique mondiale. Nous cherchons à étoffer nos plateformes technologiques et à proposer des solutions de pointe, quelle que soit leur source d'énergie, pour fournir la puissance voulue dans l'eau. »

Tiara Sport
Tiara Sport est une filiale de S2 Yachts, Inc., l'un des plus anciens constructeurs de bateaux privés aux États-Unis. Tiara Sport, dont le siège social est implanté à Holland (Michigan, États-Unis), construit des yachts racés de 34 à 38 pieds équipés de moteurs hors-bord. S2 Yachts, Inc détient également Tiara Yachts, qui construit des yachts à moteur inboard de 39 à 53 pieds. La gamme Tiara Yachts se compose des modèles Open Series, Flybridge et Coupe. Pour plus d'informations, rendez-vous sur tiarasport.com et tiarayachts.com.

Volvo Penta et Seven Marine
Avec quelque 3 500 concessionnaires dans plus de 130 pays, Volvo Penta est l'un des premiers constructeurs mondiaux de moteurs et de systèmes de propulsion complets pour les bateaux, les navires et les applications industrielles. Volvo Penta est devenu l'actionnaire majoritaire de Seven Marine en juillet 2017. Seven Marine conçoit, développe, construit et commercialise des moteurs hors-bord dans le monde entier. Seven Marine a commercialisé son premier modèle en 2011 (le moteur hors-bord 557) et poursuit sa quête passionnée d'améliorer l'expérience hors-bord. Pour plus d'informations, rendez-vous sur volvopenta.com ou sevenmarine.com.

Téléchargez l'image en haute résolution >

Pour plus d'informations, contactez :

Tiara Sport
Whitney Vishey
+1 616 396 9841
wvishey@s2yachts.com

Volvo Penta et Seven Marine
Christine Carlson (Amérique)
+1 757 382 4084
Christine.carlson@volvo.com

Jennifer Humphrey (Monde)
+46 (0) 31 323 30 55
Jennifer.humphrey@volvo.com

Sur le même sujet