Le « Boating Dream » des frères Mareco : une passion familiale

Une même passion pour les bateaux et le nautisme a poussé Conny, Jimmy et Billy, trois frères suédois, à suivre le même chemin pour devenir techniciens marins. Ils sont maintenant ensemble à la tête d'un chantier naval prospère non loin de Stockholm, en Suède.

L'archipel idyllique de Stockholm abrite de nombreux joyaux, comme Skurusundet, où se trouve le chantier naval Mareco, au bord de l'eau. C'est là que Conny, Jimmy et Billy Gustafsson passent leurs journées de travail, à assurer la maintenance des bateaux et à s'occuper de leurs clients. Agréés par Volvo Penta, ils appartiennent au grand réseau mondial de concessionnaires qualifiés.

 

Vue sur le chantier naval Mareco

D'année en année, de nombreux clients confient à Mareco l'entretien de leurs bateaux et leur hivernage.

Leur père a créé l'entreprise au début des années 1980, et le chantier a longtemps été le terrain de jeu des jeunes frères. Il y ont construit et réparé mille choses, développant progressivement une passion pour tout ce qui a trait aux bateaux. Une passion indispensable pour bien travailler, affirment-ils en cœur.

« Cela nous permet d'aider nos clients du mieux possible, car nous connaissons le chantier comme notre poche et y avons fait de nombreuses expériences par nous-mêmes »,

explique Jimmy.

Un des frères en train d'inspecter un bateau

Mareco a remporté le prix du concessionnaire Volvo Penta de l'année en 2018.

S'il y a de nombreux avantages à gérer l'affaire entre frères, tout n'est pas rose pour autant. L'une des petites ombres au tableau est qu'ils ne se voient pas beaucoup en dehors du travail. Ils reconnaissent toutefois qu'ils passent sans doute plus de temps ensemble que la plupart des frères. Lorsqu'ils partagent leur temps libre, c'est souvent à bord d'un bateau, avec leur famille respective.

 

« Cela me plaît vraiment de travailler avec mes frères et mon père dans l'entreprise familiale, et j'espère que nous pourrons continuer encore de nombreuses années », confie Jimmy.

Jimmy, Conny et Billy prennent la pose devant le chantier naval

Jimmy, 43 ans, Conny, 44 ans, et Billy, 32 ans, ont rejoint l'un après l'autre l'entreprise paternelle. « Nous sommes très complémentaires, c'est pourquoi nous faisons du si bon travail », affirme Billy.

Plus de Boating Dreams

Le « Boating Dream » de la famille Osse : « Construire son propre bateau - pourquoi pas ? »

Imaginez-vous construire votre propre bateau de 30 pieds en partant de zéro ? La famille Osse à Barueri, près de São Paulo au Brésil, vit son rêve de navigation à la sueur de son front : en construisant le bateau de leurs rêves, qui les mènera un ...

Le « Boating Dream » de Bente Aust : un coin de paradis perdu au-delà du cercle arctique

On peut vivre dans un hameau isolé et nourrir les rêves les plus fous. À Langfjordnes, en Norvège, à quelque 500 km au-delà du cercle arctique, Bente Aust vit son rêve : compter sur son bateau Targa 30, propulsé par un moteur D6-400/DPH de ...

Concessionnaire Volvo Penta

Envie de réaliser votre « Boating Dream » ?

Contacter votre concessionnaire Volvo Penta

Chercher un concessionnaire Volvo Penta