Avec Volvo Penta IPS, le luxe façon Lexus prend le large

Le système IPS (Inboard Performance System) de Volvo Penta aide la marque automobile haut de gamme Lexus à prendre la mer.

Avec Volvo Penta IPS, le luxe façon Lexus prend le large

Toyota Motor Corporation, en collaboration avec le studio de conception de yachts italien Nuvolari Lenard et le constructeur de bateaux Marquis Yachts, a mis au point l'élégant LY 650, son premier yacht de luxe de 65 pieds, qui sera lancé en tant que fleuron nautique sous la marque Lexus.

Dans la lignée de ses ambitions qui consistent à fournir une expérience irremplaçable qui stimule les sens et dépasse les attentes du propriétaire même en mer, le constructeur automobile de luxe s'est tourné vers Volvo Penta, un partenaire de confiance dans l'industrie maritime.

Un contrôle total depuis le siège du conducteur
Volvo Penta IPS est un système de propulsion marine entièrement intégré. Grâce à ce système particulièrement innovant, le LY 650 est exceptionnellement facile à piloter et à manœuvrer. Avec sa commande simple au moyen d'un joystick, la navigation est un véritable jeu d'enfants. Les transmissions IPS pilotables individuellement et contrôlées par joystick garantissent une maniabilité ultra-réactive et un contrôle de type pilote lors des manœuvres et de l'accostage. Ainsi, les propriétaires peuvent naviguer dans des espaces restreints, effectuer des manœuvres difficiles et maintenir une stabilité exceptionnelle dans toutes les conditions de mer. De plus, les fonctions embarquées sont intégrées de la barre aux hélices, offrant une expérience transparente au conducteur.

Repousser les limites de l'innovation
Lorsque le système IPS de Volvo Penta a été lancé en 2005, il s'agissait d'une révolution en matière de technologie marine. Amélioré continuellement depuis, il se distingue toujours de la concurrence. Ce qui rend le système si unique, c'est son design innovant. Les deux hélices à contre-rotation orientées vers l'avant font partie intégrante de la structure de la coque et du design du yacht, contribuant ainsi à une incroyable « accroche » de l'eau. La conception intégrée précise de la technologie embarquée de Volvo Penta rend la navigation facile et intuitive.

« Volvo Penta IPS complète vraiment le savoir-faire exceptionnel de notre yacht », se félicite Kenichi Nishida de Lexus. « Non seulement sa conception compacte accroît l'espace de vie, mais l'intégration transparente de ses fonctionnalités offre les mêmes sensations sur l'eau qu'en voiture. Il est vraiment conçu pour offrir une expérience de pilotage unique. »

Performances et efficacité exceptionnelles
La solution Volvo Penta IPS offre une accélération rapide et des vitesses de pointe élevées, pour une expérience de pilotage optimale. Les unités jumelles D13 haut de gamme délivrant chacune une puissance équivalente à 1 350 cv contribuent à la puissance hors pair du yacht. De plus, le système IPS affiche un rendement énergétique inégalé et une longue autonomie de navigation, offrant aux propriétaires la liberté d'explorer les mers.

Calme et confort en mer
Les vibrations et les niveaux sonores sont réduits jusqu'à 50 % par rapport à une propulsion à arbre interne traditionnelle en raison de l'efficacité des doubles hélices à contre-rotation et de la suspension de la transmission. Les passagers bénéficient ainsi d'un confort ultime en mer. Le confort est également amélioré par la configuration d'installation compacte du Volvo Penta IPS qui permet de réduire la taille du compartiment moteur et de libérer de l'espace de vie supplémentaire. Cette conception avancée permet d'intégrer trois couchettes confortables et élégantes.

Avec le réseau mondial des concessionnaires Volvo Penta, ce yacht est facile à entretenir et à entretenir. Vous pouvez donc vous concentrer sur ce qui compte le plus, à savoir l'expérience sur l'eau. Ce yacht de luxe sera révélé à l'occasion du salon nautique international de Fort Lauderdale qui se tiendra du 30 octobre au 3 novembre.

Téléchargez l'image en haute résolution >

Pour plus d'informations, contactez :

Jennifer Humphrey
Brand, Communication & Marketing
AB Volvo Penta
Tél. : int. +46 (0) 31 323 30 55
E-mail : jennifer [dot] humphrey [at] volvo [dot] com

Sur le même sujet

Faites connaissance avec le capitaine du Sherpa XL, le « petit » dernier des yachts d'exploration à moteur Volvo Penta

Mario De Camillis, responsable entretien et capitaine de flotte chez Arcadia Yachts, nous explique comment Volvo Penta et Arcadia Yachts ont uni leurs efforts pour que le Sherpa XL primé soit synonyme de précision, d'efficacité et de confort.

...

Volvo Penta et Fountaine-Pajot présentent un catamaran à voile électrique à Cannes

Offrant une expérience de navigation améliorée plus proche de la nature, Volvo Penta et Fountaine-Pajot présentent un concept de catamaran à voile électrique au Cannes Yachting Festival 2019.

...

Le Amer 94 devient le plus grand superyacht équipé de Volvo Penta Easy Connect

Le constructeur de bateaux italien Amer Yachts a installé Volvo Penta Easy Connect dans son superyacht D'aria de 94 pieds, ce qui en fait le plus grand yacht connecté à l'application. Le bateau sera présenté à l'occasion du Cannes Yachting ...