Le Amer 94 devient le plus grand superyacht équipé de Volvo Penta Easy Connect

Le constructeur de bateaux italien Amer Yachts a installé Volvo Penta Easy Connect dans son superyacht D'aria de 94 pieds, ce qui en fait le plus grand yacht connecté à l'application. Le bateau sera présenté à l'occasion du Cannes Yachting Festival afin de permettre aux clients de découvrir la technologie utilisée. 

Le Amer 94 devient le plus grand superyacht équipé de Volvo Penta Easy Connect

Volvo Penta Easy Connect fournit aux utilisateurs des données relatives au moteur, au bateau et aux itinéraires empruntés qui peuvent être visualisées directement sur smartphone ou tablette, en temps réel à bord ou une fois de retour à quai. Depuis son lancement sur iOS en 2018, plusieurs mises à jour, notamment son introduction sur les appareils Android et les moteurs D1 et D2, ont étendu ses avantages à un plus vaste public. Désormais, l'application est disponible à bord d'un superyacht.

Le yacht D'aria est le premier superyacht équipé d'Easy Connect et le quatrième Amer 94 de la gamme ; il a remporté l'Initiative pour l'environnement lors des IBI METSTRADE Boat Builders Awards for Business Achievement qui se sont déroulés à Amsterdam en novembre 2018. Chaque aspect du bateau a été soigneusement étudié et - dans la mesure du possible - conçu à partir de matériaux durables. Grâce à la technologie IPS (Inboard Performance System) de Volvo Penta, ce superyacht est aussi l'un des plus économes en carburant. Il n'est donc pas surprenant que cette conception avant-gardiste intègre Volvo Penta Easy Connect, l'un des systèmes les plus avancés du moment.

 « Easy Connect est un outil utile qui permet de planifier simplement les trajets et les transferts et de surveiller l'horomètre et la navigation, tout cela depuis l'application installée sur votre tablette », explique Barbara Amerio, propriétaire de Amer Yachts. « Chaque membre de l'équipage, tout comme les invités, peut participer à la surveillance des données de manière simple et intuitive. Les données peuvent être partagées avec d'autres utilisateurs ou réseaux sociaux. En cas de problème technique, le personnel de l'assistance à quai peut s'impliquer plus efficacement et se préparer à le résoudre. Easy Connect est un complément très appréciable au système Volvo Penta intégré qui simplifie la vie à bord du 94 », explique Barbara Amerio.

Le Amer 94 sera exposé dans la Super Yachts Extension, stand SYE041 au Salon nautique de Cannes. Les clients sont invités à monter à bord pour découvrir les avantages d'Easy Connect en action.

Téléchargez l'image haute résolution du yacht Amer 94 >

Téléchargez l'image haute résolution d'Easy Connect>

Jennifer Humphrey

Brand, Communication & Marketing
AB Volvo Penta
Tél. : int. +46 (0) 31 323 30 55
E-mail : jennifer [dot] humphrey [at] volvo [dot] com

Sur le même sujet